Quoi faire après la défiscalisation ?

Que faire après la défiscalisation

Vous êtes en plein dispositif d’optimisation fiscale ou celui va toucher à sa fin. Votre principale question est « que vais-je faire après la défiscalisation ? ». Alors cet article est fait pour vous. En effet, nous allons vous présenter les différentes options qui s’offrent à vous.

 

Le bilan pour prendre la bonne décision

Cette étape doit être réalisée au moins un an avant la fin de l’optimisation fiscale. En effet, il faut que vous vous posiez afin de dresser le bilan de l’opération.

Ce point est primordial pour savoir quoi faire après la défiscalisation. Vous avez achetez un bien avec à l’appui des chiffres (reste à charge – avantage fiscal etc…). C’est pourquoi c’est le moment de faire un rapprochement entre ce qui vous a été vendu et la réalité.

Les grands points à analyser sont :

  • Nombre de changement de locataire
  • Nombre de mois en vacance locative s’il y en a eu
  • Rapprochement des chiffres annoncés et des chiffres réels
  • Etude de marché sur valeur de revente du bien.

A la suite de cette analyse, vous aurez un peu plus de visibilité sur l’option la plus adapté en fonction de vos projets.

 

Conserver le bien

Suite au bilan, vous avez constaté qu’il y a eu peu de turn-over ou qu’à chaque changement le bien était reloué très très rapidement.

Le marché locatif sélectionné a pris beaucoup de valeur et le déplafonnement du loyer permet de couvrir encore mieux les charges.

Néanmoins avant se valider le fait que vous conserviez le bien, demandé à le visiter afin d’estimer s’il y a des travaux de rafraichissement ou d’embellissement à prévoir.

Toutefois, dès la décision prise de garder le bien vous pouvez revenir dessus et vendre le bien à tout moment loué ou à la fin du bail vide. Il ne s’agit pas d’une décision définitive.

Enfin, l’optimisation du régime fiscal pour la suite est importante. En effet, l’idée est de continuer à optimiser le revenu perçu d’où se poser la question pour louer meublé et envisager d’exploiter sous le statut LMNP.

 

Vendre, la meilleure solution ?

La seconde possibilité est de vendre le bien. Vous avez constaté que l’ensemble des chiffres annoncés au début du projet ont été respecté. Qu’en plus votre objectif principal était de capitaliser vos impôts. La valeur de revente du bien est au moins égale à celle d’achat et vous décidez de vendre.

Dans ce cas, il faut anticiper quoi faire après la défiscalisation. En effet, la vente d’un bien loué entraîne une décote, il faut donc prévoir de mettre un terme au bail pour vendre vide et s’offrir un spectre élargi d’acheteurs potentiels.

 

Proj’Immo dans tout ça !

Notre accompagnement ne se limite bien sûr pas à la simple signature du projet. Nous sommes avec vous dans toutes les étapes, l’analyse de la défiscalisation pour optimiser la réponse et savoir quoi faire après la défiscalisation.

Notre objectif principal est que vos choix soient en adéquation avec vos objectifs.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nom *