Bon nombre d’entre vous souhaite investir dans l’immobilier. Cependant bien choisir la ville est important quelque soit sa stratégie patrimonial.
C’est pourquoi Proj’immo est toujours là pour vous accompagner a réaliser votre investissement.
Quelques règles pour vous aider à faire le bon choix…
L’emplacement
Tout d’abord, si vous voulez investir en toute sérénité , il faut savoir acheter au bon endroit :
- la démographie, le taux de chômage ou encore le dynamisme économique de la ville (étudiante,actifs..) sont des témoins significatifs pour se lancer dans les meilleures conditions.
- le dynamisme urbain vous guidera : est-ce que la ville est plutôt en expansion? s’intéresser aux différents projets (gares avec le développement de lignes de train à grande vitesse, rénovation de quartiers…).
Le rendement
Outre l’emplacement, avoir une bonne rentabilité est primordiale pour un investisseur. Pour cela il faut veiller à avoir un bon rendement en vérifiant que le rapport entre le montant des loyers perçus et celui de l’investissement total soit cohérent.
Et sur le long terme, tout investisseur aspire à réaliser une plus value lors de la revente : critère à ne pas négliger dans le choix du lieu d’investissement. Pour cela il faut savoir bien acheter et bien louer son bien par rapport au marché local.
Classement des régions les plus plébiscitées pour investir en 2017
Selon une étude réalisée par le Crédit Foncier, les zones prisées par les investisseurs sont la moitié du Sud de la France (Auvergne, Rhône-Alpes, Nouvelle Aquitaine, PACA, Occitanie) et la région Ile de France.
Il semble important de notifier que chacune de ces régions abrite au moins une grande métropole avec de nouveaux projets en terme d’urbanisme et avec une forte demande de location.
A noter que Lyon rejoint le top 10 des villes européennes les plus attractives sur le marché de l’immobilier 2017.
Source : site internet toutsurmesfinances.com
www.leprogres.fr